Partageons nos valeurs

The Ritz-Carlton Hotel de la Paix, Genève.

A la fois historique et contemporain, le The Ritz-Carlton Hôtel de la Paix, Genève, offre une introduction exclusive à cette ville légendaire. Situé dans le centre-ville et offrant une vue superbe sur le lac Léman, cet hôtel de luxe se trouve à quelques pas d’attractions emblématiques, tel que le Mont-Blanc. L’expérience des clients est tout aussi impressionnante, de l’accueil chaleureux avec des produits de chocolat au service personnalisé, en passant par un design artistique, des restaurants originaux et des commodités exceptionnelles.

Ville de Vienne (Autriche)

Le bal viennois a une longue tradition et constitue un élément intégral de la vie culturelle de la ville de Vienne. Pour promouvoir Vienne au niveau international, la ville participe annuellement depuis plus de quarante ans dans une quarantaine de bals viennois dans le monde. Ces événements sociaux font connaître Vienne dans le monde en tant que ville de la Musique. Les bals viennois contribuent à forger de nouveaux réseaux et à approfondir les contacts culturels et économiques existants ainsi que promouvoir des relations amicales entre les villes.
Nous sommes heureux que la ville de Vienne soutienne l’introduction des bals viennois dans la société genevoise.

Mission d’Autriche

à Genève

C’est avec grand honneur que le premier bal Viennois à Genève qui commémorera les « 100 ans de la Création de la Société des Nations » en même temps que l’initiative « 100 ans de multilatéralisme à Genève » lancée pour la même, se réalisera sous le haut-patronage de la Mission permanente d’Autriche auprès de l’Office des Nations Unies et des institutions spécialisées à Genève.

Un bal selon la tradition viennoise commence avec une polonaise au début et une valse d’ouverture dansées par des débutants. Nous comptons à l’expertise des spécialistes de l’Ecole de danse « Schweighofer » pour introduire les candidates genevoises et développer la chorégraphie de l’ouverture.

www.tanzschule-schweighofer.at

Hôtel Beau-Rivage

Quand on parle de bal viennois, nous pensons facilement à l’Impératrice Elisabeth d’Autriche, surnommée « Sissi ». Elle était l’hôte la plus célèbre de Beau-Rivage Genève, maison familiale depuis cinq générations,  dotée de charme et d’élégance sur les rives du lac Léman. C’est dans ce cadre somptueux qu’a eu lieu le premier casting des « débutants » pour l’ouverture du Bal Viennois de Genève. Ces beaux jeunes gens valsant sur des airs viennois, nous ont déjà fait rêver…

A propos de Bucherer

Entreprise familiale fondée en 1888, Bucherer compte parmi les maisons horlogères et bijoutières les plus riches de tradition en Europe, et s’est construite ces 130 dernières années une renommée d’exclusivité grâce à une gamme de bijoux exceptionnelle et à des créations primées. Ses boutiques proposent également une vaste sélection de montres de luxe de marques célèbres à une clientèle internationale. Bucherer possède 34 boutiques dans des endroits d’exception en Europe, dont 17 en Suisse, 10 en Allemagne, une à Vienne, une à Paris – qui, accessoirement, est la boutique de montres et de bijoux la plus grande au monde – une à Copenhague et six boutiques à Londres. En janvier 2018, Bucherer a racheté le distributeur américain de montres de luxe Tourneau, qui possédait 28 boutiques aux Etats-Unis. Durant l’été 2018, c’est la marque Baron & Leeds et ses quatre boutiques de montres et de bijoux de luxe à Hawaï qui passait dans le giron Bucherer. Aujourd’hui dirigée par la troisième génération de Bucherer, en la personne de Jörg G. Bucherer, l’entreprise compte plus de 2 400 collaborateurs. Son siège principal se trouve encore à Lucerne.

UnitCargo est une entreprise de transport et de logistique internationale qui offre des solutions complètes pour des transports en Europe. La plus haute qualité de services et de la communication font UnitCargo d’une entreprise de transport de renom en Europe.

C’est la raison pour laquelle nous sommes heureux de contribuer et de soutenir la réalisation du premier bal viennois à Genève.

La confiserie impériale, fabriquée à la main à l’Hotel Imperial à Vienne.

Julius Meinl est une entreprise familiale depuis plus de 155 ans. Nous nous sentons très responsables vis-à-vis des générations futures, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles nous sommes si engagés dans le commerce équitable ainsi que dans les cafés et les thés biologiques. En tant que torréfacteur de café basé à Vienne et ambassadeur de Vienna Coffeehouse Culture, nous connaissons l’environnement de production du café vert.

SZ Informatique SA est spécialisée dans le domaine des logiciels informatiques.

Domaines de compétences: développement de logiciel sur-mesure, édition et distribution de logiciels métiers, conseil en système d’information, distribution de Citrix XenMobile.

sz-info.ch

L’association « Fêtes Costumées » fondée à Genève en 2000 rassemble des passionnés d’histoire de costumes et de danses. L’association a été entre autre sollicitée pour le 400ème anniversaire de l’escalade, le tricentenaire de la naissance de J-J. Rouseau ou en 2018 l’hommage à Sisi. Enfin les « Fêtes Costumées » participent aux bals, ou organisent des bals en Suisse et à l’étranger.

Ecole Moser

La jeunesse danse sur le temps

Une école qui développe la créativité des élèves, se rappelle parfois aux plus belles traditions. Après avoir accueilli de jeunes gens enthousiastes et dynamiques pour le deuxième casting des « débutants », l’Ecole Moser est fier de soutenir la tenue du premier Bal Viennois de Genève.

Comme le disait déjà Molière, «Il n’y a rien qui soit si nécessaire aux hommes que la danse».

Hôtel Century, Genève

L’hôtel Century, Genève, Mr Sami TAMMAN, se fait un plaisir d’accueillir les musiciens et les danseurs autrichiens.

Ecole de Kung-Fu, Genève

L’apprentissage de la chorégraphie de l’ouverture du bal se fait dans les locaux de l’école de Kung-Fu de Genève qui nous les a mis gracieusement pour 4 jours.

La Cave de Genève

se réjouit de participer au bal viennois et faire découvrir ses gammes de vins élaborés à partir des plus grands cépages. Dotée de noms qui font référence à l’histoire de Genève, chaque bouteille révèle un bouquet d’arômes subtils et savoureux, c’est un plaisir de faire le pont culinarique entre Genève et Vienne.

« Wien Wein »

Quelle histoire! Derrière le succès du renouveau des vins Viennois, se trouve un groupe de six vignerons de renom, qui se consacrent avec enthousiasme, passion et professionnalisme au vin traditionnel viennois. Les vignerons de « WienWein » se réjouissent de consolider le pont culinaire entre Vienne et Genève, par leur présence lors du bal viennois de Genève.