Communiqué de Presse le 18 mars 2022:

Le deuxième Bal viennois de Genève se produira au « The Ritz Carlton Hotel de la Paix, Geneva » vendredi 6 mai 2022.

Dansez avec les étoiles

 

Genève a le privilège d’accueillir son deuxième bal viennois après New-York, Paris et Bruxelles. Le vendredi 6 mai au « The Ritz Carlton Hotel de la Paix, Geneva », toutes les traditions culinaires, protocolaires et artistiques seront de la partie pour un événement féérique.

Après la cérémonie d’ouverture, les invités dansent et déambulent de tables en tables partageant un verre et quelques petits fours. Les uns en profitent pour parler affaires et les autres tournoient au son de la valse.

C’est la magie du bal !

 

« The Ritz-Carlton Hotel de la Paix, Geneva » nous fait l’honneur de nous accueillir à nouveau dans ses majestueux salons. Les billets déjà achetés pour le Musée Ariana sont valables pour « The Ritz-Carlton Hotel de la Paix, Geneva ».
En raison de dégâts récents et importants au Musée Ariana, ce lieu est indisponible pour la tenue de notre bal. Pour cette raison, le Bal est maintenu mais il doit être déplacé au « The Ritz-Carlton Hotel de la Paix, Geneva ». Ce changement est indépendant de notre volonté.

Le nombre de participants sera réduit en raison de la place à disposition, alors ne tardez pas à acheter des cartes de membres sympathisants vous donnant accès au bal.

En 2023, si la situation le permet, notre association espère pourvoir tenir son troisième bal viennois de Genève au Musée Ariana.

Diplomates, acteurs de la société, amoureux des échanges : le bal unit la société et les générations. On se met sur son 31 pour danser, se rencontrer, boire une coupe et déguster des délices, parler de tout et de rien et pourquoi pas des affaires du monde, le tout en musique. Dans la tradition viennoise, un bal est le lieu des échanges multilatéralismes. C’est cette expérience que nous vous invitons à vivre en 2022. Notre monde a plus que jamais besoin de tiers-lieux pour incarner de nouvelles formes de rencontres et fêter les biens- communs en paix.

Vous rêvez d’assister à un Bal viennois ?

L’entrée au Bal Viennois de Genève coûte un prix symbolique de CHF 200.- par personne. (Incluant : entrée au Bal, champagne, dîner et spectacle des débutants).
Inscription: http://balviennois.ch/reservation
Il est possible de réserver en sus des tables privées pour vos invités afin de passer une soirée exclusive avec vos partenaires / amis.

8 couples de danseurs préparent la cérémonie d’ouverture sous l’égide de la prestigieuse école autrichienne « Tanzschule Schweighofer » en coopération avec le Geneva KapDanse Club. Ils présenteront des chorégraphies inspirées, sous les lustres du The Ritz Carlton Hotel de la Paix, Geneva au son de l’orchestre « BallhausEnsembleWien » emmené par plusieurs musiciens de l’Orchestre de la Suisse Romande.

Quand un bal en cache un autre

Ce deuxième bal est organisé par l’Association des « Amis de la musique de bal viennois », qui a déjà séduit Genève et sa région en 2019. Le succès de ce deuxième bal viennois, le 6 mai 2022 au « The Ritz-Carlton Hotel de la Paix, Geneva », permettra dans le futur à l’association de vous recevoir dans de nombreux autres lieux genevois autant historiques que magiques. Suivez-nous sur les réseaux sociaux et faites-vous plaisir en venant vivre de l’intérieur, entre amis et associés, une soirée unique où seulement 150 places sont disponibles.

 

Contact médias:

Brigitte Lüth, directrice du bal +41 79 882 93 53 info@balviennois.ch

Florence Regad, communication, +41 78 666 39 90, florence.regad@balviennois.ch

Suivez-nous !

Facebook, Instagram & Linkedin

Association: www.balviennois.ch